"La Rossette" de Ste Ménéhould

10 rue du Bois Josse - 51800 Ste Ménéhould

tél: 03 26 60 81 37 - larossette@laposte.net

Domaine privé 2ème catégorie

• L'Aisne de la commune de Ste Ménéhould à la limite départementale des Ardennes (61km)
  • L'Auve de l'embouchure de l'Yevre à la confluence avec l'Aisne à Ste Ménéhould

Dépositaires

Au coin vert

Place d'Austerlitz - 51800 Ste Ménéhould

tél: 03 26 60 61 42

M. CARDON Willy

Le weekend et la semaine en soirée

M. MOIZAN Jackie

Ferme des marécages - 51800 Ste Ménéhould

tél: 03 26 60 44 38

Bar "La Gaillotière"

51800 Moiremont

tél: 03 26 60 95 79

bonjour, je vais habiter prochainement à Vienne la Ville propriétaire riverain sur un ruisseau la Bionne, j'aimerai connaitre mon statut et mes droits en tant que pécheur, merci ,amicalement robert

Bonjour, la bionne à vienne la ville restant dans le domaine privé, vous êtes donc détenteur du droit de pêche ( avec cartes de l AAPPMA ) et libre de laisser passer ou non les éventuels pêcheurs du cru ..
Vous pouvez me contacter sur mon portable ci dessus !! très cordialement ..
Le Pdt Cardon Willy

Avez vous l'intention de rendre l'Aine praticable a la pêche sur toute sa longueur a preciser quelle est plus belle dans les Ardennes vu le prix des cartes chez vous cela est une Honte.

Entierement d'accord Thiebault. Aprés pourquoi se prendre la tete ? vivons heureux...vivons caché :) Si tu attends aprés la fedé tu n'auras jamais rien (suffit de regarder leurs réformes pour 2015 du grand n'importe quoi). et puis vu le nombre de garde fédéral tu es tranquille

De toute façon toute s'est fédération ne voie qu'une chose le Fric et tanpis si les pécheurs nont riens ont est bon qu'a payer et a fermer notre gueule nous aussi on peut mètre des bonnets rouge et foutre la bordel partout moi je suis prêt des l'instant ou on nous comprend.

Bonjour Messieurs,

nous essayons autant que faire se peut, de vous informer sur le travail effectué. En parcourant les pages de ce site, vous noterez les actions développées par la Fédération, tant au niveau technique (= connaissance des populations piscicoles, diagnostic des cours d'eau, mise en place de plan de gestion piscicole via les associations locales, pêches électriques d'études, restauration et reconnexion de noues/bras mort,etc.), que promotionnel (sensiblisation des plus jeunes, participation aux événementiels nature, développement de parcours, animation/initiation à la pêche et aux milieux aquatiques, aménagements de pontons, etc.).

Loin d'être exhaustive, cette liste démontre nos efforts et ceux des bénévoles qui s'impliquent. Nous comprenons vos remarques et sachez qu'elles font partie de nos préoccupations.

Nous serions heureux de vous rencontrer au siège de la fédération afin de vous expliquer un à un les multiples dossiers en instance de traitement. Pour cela, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec le président DE CARLI Claude ou avec l'un de nos techniciens.

bien cordialement,

pour information, sur les 70euros d'une carte de pêche "personne majeure", seuls 22euros sont reversés à la fédération départementale, le reste étant réparti entre l'Agence de l'Eau, la Fédération Nationale et l'AAPPMA à laquelle vous avez adhéré en achetant votre carte de pêche.

avant de critiquer l'état de notre rivière, il faut commencer par apprendre à pêcher
Laisser tomber la pêche si trop de bredouilles , nous ne sommes pas à une carte prés ! d'autres pêcheurs du cru se chargent de faire de belles prises ..
Le monde de la pêche appartient et restera aux vrai pêcheurs ....

Bonjour mr cardon j'aurais aimer savoir si vous aviez lâcher un peu de truite du côté d'argers cette année si oui quelle technique de pêche est autorisée pour les pecher
merci d'avance

Bonjour j aimerai connaître les date et lieu des concours sur le secteur de Sainte menehould cordialement monsieur cardon

Bonjour,
pouvez vous me dire si il y a réciprocité avec SILLERY (51) dans le canal ou la Vesle si je prend ma carte a SAINTE MENEHOULD ou Villers en Argonne.
Fabrice