Effacement des ouvrages de Villeseneux et Ecury-le-Repos

La FMPPMA s’est portée maître d’ouvrages pour l’effacement de 2 seuils sur le cours d’eau Somme, l’un à Ecury-le-Repos, l’autre à Villeseneux. Les ouvrages, en très mauvais état, n’avaient plus d’usage, et étaient limitants pour la circulation des poissons et des sédiments.

Ainsi, en septembre 2016, les deux obstacles ont été supprimés afin d’assurer la continuité écologique sur le cours d’eau. Les travaux, réalisés par l’entreprise Les Chantiers du Barrois, ont duré une dizaine de jours. Ils ont été intégralement financés par l’Agence de l’Eau Seine-Normandie et l’Entente Marne.

Pour plus de renseignements sur les travaux réalisés, vous pouvez contacter la FMPPMA par téléphone au 03.26.70.50.52 ou par mail à contact@federation-peche51.com