Nettoyage de l'étang fédéral

La Fédération de la Marne pour la pêche et la protection du milieu aquatique a nettoyé les berges de l’étang fédéral de champ fleury situé sur la commune de Plichancourt.

En effet, la végétation ligneuse composée de saules avait fortement encombré les berges de l’étang. Les postes étaient difficilement praticables pour la pêche.  Muni de débroussailleuses et de tronçonneuses,  le personnel de la Fédération a réalisé le nettoyage de l’étang pour le bonheur de tous les pêcheurs. En 2017, deux entretiens identiques seront réalisés suivant la repousse de la végétation. L’étang fédéral est ouvert à la pêche depuis le 1er mai 2016. Il est accessible à tous les pêcheurs munis d’une carte de pêche du département de la Marne ou d’une carte interfédérale uniquement. La pêche y est exclusivement pratiquée en no kill (remise à l'eau obligatoire), avec l’obligation de l’utilisation d’hameçons sans ardillon ou d’hameçons avec ardillon écrasé.

Bonjour
J'aimerais savoirs si la pêche de la carpe de nuit est autoriser
Cordialement Monsieur Thièrion Raynald

bonjour