Documents officiels

Les hébergements pêche labéllisés

Une labellisation spécifique aux hébergements touristiques a été créée par la fédération Nationale pour la Pêche en France.

Les propriétaires des hébergements ouverts à la location touristique et disposant à proximité d’un cours d’eau ou d’un plan d’eau présentant un intérêt pour la pêche font une demande à la Fédération de pêche départementale. Ce dispositif devrait être déterminant dans le choix des destinations pour les pêcheurs désireux de partager un séjour en famille, puisqu'il garantit aux touristes des conditions idéales pour exercer leur loisir comme par exemple un frigo pour les appâts, un bac à vif, le petit déjeuné matinale.

La démarche de qualification des hébergements vise à favoriser et à développer le tourisme de séjour pour des clientèles pratiquant l’activité, ou qui souhaitent découvrir l’activité durant le séjour. Avec le partenariat du comité du tourisme local, une convention d’engagement peut-être alors signée entre la fédération départementale de la pêche et l’hébergeur.

Deux demandes de labéllisation sont en cours de validation, il s'agit de l'hébergement (nuit au der)de Madame Mélanie MARCHAND et Monsieur Alexandre GOLDONI situé au 38 presqu'île de Rougemer 51290 GIFFAUMONT et l'hébergement de Madame Sylvie GRINGUILLARD (fleurs de soleil) situé au 15 Grande rue 51290 St REMY EN BOUZEMONT.

Nous souhaiterions ainsi faire connaître ce label pour susciter d’autres demandes !!