Connexion utilisateur

Menu top

Brèves

Documents officiels

Sondage

Répondez au sondage de la semaine :

Sur un parcours où la population piscicole est en difficulté, que préférez-vous?

Réseaux sociaux

   

A la une

Photos du moment

Mouche sur la Champagne

Voici une nouvelle vidéo des "Experts" moucheurs champenois, toujours en no-kill, bien sur!!

Commentaires

j ai aimer les prises de belle truites mais pourriez-vous me dire etant fan de peche ala mouche de quelle riviere il,s'agit

bonjour,

merci pour votre commentaire qui nous le pensons, saura faire plaisir aux auteurs de ces images. Malheureusement, il ne nous a pas été indiqué de lieux; ces pêcheurs pratiquant exclusivement en NOKILL et ne voyant pas d'évolutions dans la protection de ces truites, ils ont préféré taire les lieux de capture et relâchés. la mise en place de zone de non prélèvements est en discussion à l'heure actuelle, espérons que ces projets aboutissent!

bonne journée à vous 

Je pense que la pratique de la pêche n'est respectable que si elle passe par une pêche raisonnée; C'est à dire on ne prend pas plus que ce que l'on est capable de manger. Le poisson prélevé ne doit pas finir sur le tas de compost. Concernant le no-kill, pour moi il n'y a qu'un moyen de laisser vivre en paix le poisson, c'est de le laisser tranquille. Donc les parcours en no-kill passent en réserve. Ainsi on est assuré d'un respect total des poissons et de leur environnement.

Très belles images, le No-Kill est un état d'esprit.... Ce n'est pas que remettre le poisson à l'eau pour qu'il puisse continuer à évoluer et grandir, prospérer et se reproduire. C'est aussi s'émerveiller de son milieu de vie et de le protéger le respecter pour que toute cet ensemble puisse évoluer et que tout cet équilibre si précaire puisse continuer à évoluer et puisse être transmis aux futurs pêcheurs. C'est à mon sens l'essence m$eme du No-Kill.

Ajouter un commentaire

Plain text

Commentaires